Marie Périn

Ayant grandi dans une famille qui pratique les médecines dites « alternatives », j’ai naturellement été baignée dans les questions de santé et de bien-être.

Architecte de formation, je me suis d’abord intéressée aux lieux à travers la géobiologie et le cadre bâti.

Entrepreneuse et dynamique, j’ai ainsi exercé pendant 15 ans dans ma propre agence d’architecture où j’ai conçu et réalisé des projets écologiques avec des matériaux naturels (bois, paille, terre …).

Après avoir pris soin des lieux de vie et de leurs habitants, j’ai voulu comprendre et me rapprocher de « l’architecture du corps » en me formant en naturopathie avec l’envie de partager mes expériences de jeûne.

J’ai en effet découvert le jeûne il y a une dizaine d’années alors que j’étais dans un processus de deuil. J’ai dépassé les aprioris et j’ai découvert la puissance de cette pratique qui m’a beaucoup aidé.

Grâce à mon parcours, j’ai développé une approche holistique du bien-être.

Ces compétences me permettent d’accompagner sereinement les séjours de jeûne et de transmettre des conseils avisés et personnalisés également lors de consultation de naturopathie.

@MariePerinNaturopathie-insta   @MariePerinNaturopathe-fb

Grégoire Barraud

Entrepreneur et architecte pendant 15 ans, j’avais souvent tendance à mettre mon activité professionnelle, certes passionnante, au centre de ma vie, au détriment d’autres passions.

La pratique du jeûne annuel depuis une dizaine d’années a été un élément déclencheur qui m’a fait prendre du recul pour m’offrir plus de temps pour moi et mes proches et ainsi ralentir.

En chemin j’ai croisé la CNV (Communication Non-Violente) qui m’a aidé à me reconnecter avec mes émotions puis le yoga et la méditation qui depuis 5 ans m’aident à cheminer au quotidien.

En parallèle de ses pratiques, j’ai renoué avec ma passion pour la musique en devenant DJ sous le nom de Club Robinson « rites et rythmes musiques tribales et ethniques ». Aujourd’hui cette expérience m’amène à me tourner vers la danse extatique et le yoga du son.

Pour finir, ce qui a été pour moi déterminant dans la pratique des premiers jeûnes et qui perdurent encore, c’est l’état de bien-être, l’énergie débordante et une forme de lucidité qui s’installe.

En effet, le corps ne passant pas son énergie à la digestion trois fois par jour, celle-ci vient nourrir d’autres parties du corps (physiques et subtiles) !

@ClubRobinson.music @EcstaticDanceRedon